Dans le cadre des « Samedis de Formation » dédiés aux experts-comptables stagiaires et aux collaborateurs des cabinets d’expertise comptable de la région, le Conseil Régional du Sud (CRS) de l’Ordre des Experts-Comptables de Tunisie (OECT) a organisé une belle série d’actions de formation en l’espace de moins de quatre mois. En effet, après seulement quelques mois de son élection, le Conseil compte, d’ores et déjà, 5 actions à son actif. Ce chiffre en dit long, se besoin est, sur l’intérêt qu’accorde le nouveau bureau à la question de la formation des stagiaires.
Une première session de formation portant sur : » La Doctrine Administrative pour l’année 2015 » a eu, en effet, lieu le samedi 19 septembre 2015 à la Section de Sfax de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE) et a été animée par l’expert-comptable et membre du Bureau du CRS Mohamed Ilyes GHRAB.
Une deuxième session portant sur » La mise en place d’un système de comptabilité analytique de gestion » s’est déroulée le samedi 3 octobre 2015 également à l’IACE et a été animée par l’expert-comptable Wajih Khemakhem. La troisième session de formation a porté sur « L’organisation des dossiers de travail dans une mission d’audit » et fut animée le samedi 17 octobre 2015 à l’IACE par l’expert-comptable Moez Chaaben.
Axées sur le thème » L’Excel avancé « , les deux dernières formations ont eu lieu les samedis 7 octobre et 21 novembre 2015 à l’hôtel Thyna Sfax et ont été animées par l’Expert en informatique Houcem Megdich.